Connectez-vous maintenant
pour accéder à cette page


Mot de passe oublié?

Pas encore membre?
Apprenez-en plus!

Actualité

Repenser l'AQEPA pour aller plus loin ensemble

Comme vous le savez peut-être, à l’aube de ses 50 ans, l’AQEPA est en pleine transformation !

Première étape : réflexion et restructuration

En septembre 2017, un Lac-à-l’épaule réunissant des représentants de toutes les AQEPA régionales a permis de dégager plusieurs grands axes de changement et de renforcer le sentiment d’appartenance et de cohésion des membres.

Suite à ces réflexions, un comité a travaillé à l’élaboration de nouveaux règlements généraux, adoptés en assemblée générale en mai 2018, alors que la convention de société qui liait les AQEPA régionales à l’AQEPA Provinciale depuis 1993 a été résiliée.

Le but ? Repenser le lien et la collaboration entre les AQEPA, pour en faire un regroupement d’associations, mêlant unité et diversité.

Dorénavant, vous, familles, professionnels, membres sympathisants, organismes, êtes membres de l’AQEPA de votre région.

Votre AQEPA régionale devient votre contact principal !

Deuxième étape : concertation, collaboration… et planification

Le 27 octobre dernier, l’AQEPA Provinciale a tenu sa toute première rencontre d’orientation, à laquelle des représentants de chaque AQEPA régionale ont participé.

Il a été décidé à l’unanimité, pendant cette journée riche en réflexions et en échanges, de concentrer les efforts de l’AQEPA Provinciale sur la mise en œuvre d’une planification stratégique basée sur les besoins des membres, et sur la mise en place d’outils de collaboration et de concertation.

Objectifs :

  • Repenser la mission et les mandats de l’AQEPA Provinciale
  • Repenser et réorganiser les services offerts aux membres
  • Faire de l’AQEPA Provinciale un agent de concertation et un leader positif, qui portera le réseau des AQEPA régionales plus loin.

Quel impact pour vous ?

Quelques petits changements interviendront donc dans les prochains mois, et vous serez sûrement contactés par l’AQEPA Provinciale ou votre AQEPA régionale, pour exprimer vos attentes et vos besoins.

Par exemple, pour les 50 ans de l’AQEPA :

  • nous publierons un numéro spécial de la revue Entendre
  • nous vous demandons votre avis sur l’événement que nous organiserons !

Une chose ne changera pas : nous continuerons à vous fournir autant d’informations, de renseignements et d’outils que possible, notamment via le site internet, notre page facebook… et vos associations régionales !

 

Tous ensemble, nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour vous soutenir et favoriser l’épanouissement, la réussite et l’inclusion sociale de vos enfants, en concertant nos actions et en développant les ressources et les services les plus adaptés à vos besoins et votre réalité.

 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »