AQEPA - Invitation à participer à un projet de recherche – Université d’Ottawa

Connectez-vous maintenant
pour accéder à cette page


Mot de passe oublié?

Pas encore membre?
Apprenez-en plus!

Actualité

Invitation à participer à un projet de recherche - Université d'Ottawa

Sujet : L’accessibilité d’aides fonctionnelles (techniques, aménagements, humaines) pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) en classe ordinaire du primaire et du secondaire du Québec.

L’étudiante à la maîtrise Chantal Fortin, à l’école de service social de l’Université d’Ottawa, vous invite à participer à un projet de recherche de maîtrise dont l’objectif est de documenter, entre autres, l’accessibilité et l’utilisation d’aides fonctionnelles par les élèves EHDAA en classe ordinaire du primaire et du secondaire du Québec. Le but de la recherche est de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les aides fonctionnelles accordées à l’élève à partir du moment où le rapport diagnostic est déposé à l’école?
  • Quels sont les délais encourus par les élèves en classe ordinaire du primaire et du secondaire pour avoir accès à des aides techniques, des aménagements ou de l’aide humaine?
  • Est-ce que les aides fonctionnelles fournies en milieu scolaire répondent aux principes et mesures en matière de réadaptation de soins de santé du Québec?

Les participants doivent répondre aux critères suivants :

Être un parent d’un enfant ayant reçu un diagnostic pour un trouble ou une déficience neurologique affectant les sphères du langage; l’enfant doit fréquenter une classe ordinaire du primaire ou du secondaire du Québec.

La participation dure environ 30 à 40 minutes et consiste à remplir un questionnaire électronique (grilles à cocher, réponses courtes et espaces pour commentaires si vous le désirez).

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à prendre connaissance des documents suivants :

Lien pour participer : https://goo.gl/forms/FCOqzzDFAKiRVA063