Connectez-vous maintenant
pour accéder à cette page


Mot de passe oublié?

Pas encore membre?
Apprenez-en plus!

Actualité

Bromont Ultra : un double défi relevé ... et dépassé !!

Cette fin de semaine se tenait le Bromont Ultra, un événement sportif phare permettant cette année à 2100 participants de récolter des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur.

Vincent Dubois, père d’une jeune fille vivant avec une surdité et membre impliqué à l’AQEPA depuis de nombreuses années, y a participé pour relever non pas un, mais deux défis : 25 km de vélo de montagne et 12 km de course en sentier afin de récolter 3 000 $ pour soutenir notre organisme. Et on peut dire que ce fut un franc succès !

« J’ai commencé avec le vélo qui a très bien été et j’ai même réussi à y faire un podium en arrivant 3e! » nous raconte Vincent.

« La course a été plus difficile par contre. Après un repos d’environ 1.5 heure entre les 2 épreuves, je suis reparti et j’ai fait les 12 km avec des crampes dans les jambes presque tout le long. C’est le support de tous les donateurs qui m’a poussé à continuer à avancer et traverser le fil d’arrivée… Mais ensemble nous avons aussi fait un autre podium dont je suis le plus fier : grâce à tous ceux qui ont donnés généreusement nous sommes dans le top 10 des donateurs du BU 2018 !! »

Et à l’heure qu’il est, c’est plus de 4 500 $ qui ont été récoltés, le plaçant ainsi NUMÉRO 1 des donateurs du BU 2018 !!

L’AQEPA est heureuse et fière de pouvoir compter sur l’implication de membres comme Vincent et sur le soutien de toutes les personnes qui ont contribué à cette superbe réussite.

BRAVO VINCENT ET MERCI À TOUTES ET TOUS !

LES MEMBRES CONSTITUENT LA FORCE DE L’AQEPA !

Cette somme permettra à notre organisme de développer des ressources à destination des enfants vivant avec une surdité et de leurs parents, à travers tout le Québec, pour soutenir leur accès à l’éducation dans les meilleures conditions possibles. Cet enjeu est essentiel car, comme le souligne Vincent :

« Nous sommes devenus membres de l’AQEPA rapidement après le diagnostic de surdité de ma fille Valérie, et cet organisme a su faire toute la différence entre être démuni et être outillé, lui permettant aujourd’hui de faire ses études comme tous les autres enfants et d’avoir une vie à peu près « normale ». (…) Ces dons aideront grandement les enfants vivants avec une surdité et possiblement changeront la vie de certains ! »

 

Vous souhaitez vous aussi contribuer à cette belle initiative ? Vous pouvez encore participer, jusqu’au 14 octobre !